Forum officiel de club de jeux Les Seigneurs de Naguère de l'Université Laval
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeux de figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Seigneur
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Jeux de figurines   Lun 28 Jan - 11:12

Jeux de figurines





Les jeux de figurines sont une représentation miniaturisée d’un groupe allant de quelques personnages à une armée complète. Ces derniers affrontent un autre groupe similaire dans un environnement médiévale ou futuriste. La grandeur de ces figurines peut aller de 6 mm à 54 mm. Elles sont soient en plastique, soient en métal. Certaines figurines doivent être assemblées et peinturées. Plusieurs personnes font de véritables chefs d’œuvres miniaturisés!

Chaque jeu de figurines représente un monde fictif où les figurines représentent un ou plusieurs personnages avec une histoire propre. Les parties sont des duels entre un et plusieurs joueurs qui s’affrontent dans un scénario choisi.


Modèles réduits

Les figurines à assembler sont des modèles réduits possédant des caractéristiques propres. Chaque figurine incarne le personnage qu’il représente. Par exemple, lors de jeux de figurines, le chevalier ne peut pas être un guerrier du futur. Toutefois, il arrive que lors de jeux de rôles, les figurines servent à aider les joueurs à se imager une scène. Dans ce cas, la figurine choisie n’est pas toujours tout à fait représentative, mais les joueurs tentent qu’elles s’y rapprochent le plus possible.


Terrains et décors

Les parties sont jouées sur une table sur laquelle un décor a été disposé. La dimension varie d’un jeu à l’autre. Il est possible d’acheter des décors, mais plusieurs joueurs montent leurs propres décors. Certains sont spectaculaires! Pour la construction de ces derniers, n’importe quel matériel peut être utilisé et de tout peut être fait. Le décor situe dans quel univers les événements se produisent. Le décor peut simuler une action sous l’eau, dans la neige, dans une forêt, dans une ville, dans un monde cyberspace, dans un dépotoir ou après une guerre… le tout dépend de l’imagination et du talent des joueurs!

Exemples de terrains : Nappes pour le fond de décor, rochers, pics rocheux, routes, forêts…

Exemples d’éléments de décors : Cathédrale, fortifications, moulins, étables, planètes, murs d’édifices…

Le club des Seigneurs de Naguère possède plusieurs pièces de décors qui représentent plusieurs environnements différents, allant du monde médiéval au monde futuriste. Les décors sont réservés aux parties jouées à l’intérieur du club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneursdenaguere.forumactif.org
 
Jeux de figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des joueurs de jeux de figurines
» [72] - Le Mans - Jeux et Figurines
» TOXIC (SEB) de JEUX ET FIGURINES - 72 - COULAINES
» A quels jeux de figurines jouez vous ?
» 24h des jeux à figurines 2012 - 26 & 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs de Naguère :: Le Club :: Règlements et informations-
Sauter vers: