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 Fonctionnement du club

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AuteurMessage
Le Grand Seigneur
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Fonctionnement du club    Lun 28 Jan - 10:55


Fonctionnement

Voici le mode de fonctionnement interne du club :

Si vous constatez un problème ou si vous voulez nous parler d’une
situation problématique en lien avec le club, il nous fera plaisir de
vous écouter et de voir les solutions possibles avec vous. Pour ce
faire, contacter un des membres du Conseil Administratif dans la section
« Le C.A. ».


Pour se trouver un groupe pour jouer :

- La façon la plus simple est de se présenter à la Soirée de
Bienvenue. Elle se déroule normalement en soirée, le premier vendredi
après le début des cours de la session d'automne et de la session
d'hiver. Surveillez la page d'accueil pour ne pas la manquer.

- Une autre façon est de venir faire une visite au local et de vous
présenter aux gens en train de jouer pour leur poser quelques questions
sur les places encore disponibles.

- Vous pouvez passer aussi une annonce sur les babillards.

- Vous pouvez visiter notre forum. Postez-y vos préférences en
matière de jeu dans la section « À déterminer » et vous pourrez y lire
les réponses des groupes intéressés.

- Certaines personnes ne font que se présenter au club et se
trouvent quelques personnes sur le moment pour une partie de cartes ou
pour sortir un jeu de plateau...

Bref, les possibilités sont nombreuses!


Pour faire une annonce :

Les membres peuvent afficher des petites annonces sur les
babillards du club. Cette façon de procéder permettra aux autres membres
de connaître vos intentions de jeux. Il est préférable de faire
approuver les affiches par une personne du Conseil Administratif.

Sur le forum, vous devez vous y inscrire (c'est gratuit) et vous
pourrez ensuite poster vos annonces dans la section « À déterminer ».

Petit truc : N’oubliez pas d’inscrire sur votre affiche le jeu que
vous aimeriez, si vous voulez être maître ou joueur, votre nom et une
façon de communiquer avec vous.


Pour réserver une table :

Vous devez vous assurer que vous jouez assez régulièrement au club,
c’est-à-dire environ une fois pas semaine, le même jour de la semaine
et aux mêmes heures. Vous pouvez faire la demande de réservation d’une
table auprès du Conseil Administratif. Une des personnes du Conseil
vérifiera que toutes les personnes de votre table sont inscrites au
club. À ce moment, vous pourrez réserver une plage horaire en indiquant
votre nom et le nom de votre jeu.


Pour emprunter du matériel :

Les membres du Conseil et quelques membres du club régulier peuvent
vous donner accès au matériel. Il est strictement interdit de sortir du
matériel du local. Pour pouvoir faire des photocopies personnelles (sauf pour des feuilles de personnages)
vous devez préalablement obtenir l’autorisation écrite de la personne
qui vous a donné accès au matériel. Autrement, votre geste pourrait être
considéré comme du vol. Certains emprunts plus longs peuvent être
faits, seulement après consultation de tous les membres du Conseil
Administratif, pour des occasions exceptionnelles et pour une durée qui
ne pénalisera pas les autres membres du club qui auraient eu besoin de
ce matériel.


Règles internes :

Les règles internes se résument en un mot. Le mot d’ordre est RESPECT :

- Respect des autres. Il y a une différence entre les personnages
interprétés lors d’un jeu et les personnes du club. Aussi, aucune
violence verbale ou physique faite envers les personnes ne sera tolérée
.

- Respect du matériel mis à la disposition de tous. Le matériel est
prêté gratuitement aux membres. Les autres aussi aiment pouvoir
utiliser le matériel en bon état à leur tour. Plusieurs jeux et livres
sont de généreux dons que nous avons reçus, alors pensez-y!

- Respect du local. Le local ainsi qu’une partie du matériel de
bureau nous est gracieusement prêté par le Service des Immeubles et par
le Bureau d'Acceuil et d'Animation. De plus, il n’est pas nettoyé à tous
les jours, alors veuillez vous assurer que votre place est propre
lorsque vous quittez les lieux
.

-Une note sur l'heure de fermeture: Suite à des incertitudes
concernant le couvre-feu du pavillon Agathe-Lacerte, nous avons vérifié
avec le Service de Sécurité et de Prévention qui nous a fait savoir que
en tant qu'association étudiante, le couvre-feu de 23h00 ne s'applique pas au Club.
Toutefois, le pavillon Agathe-Lacerte étant quand même un pavillon pour
dames, nous vous demandons de ne pas trop abuser de ce droit spécial et
surtout d'éviter le tapage quand vous quittez le local.
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